Cyberclasse : Pourquoi ?

Tous les enfants ne peuvent pas aller en cours dans un établissement scolaire « physique » : parce qu’ils sont hospitalisés, parce qu’ils sont expatriés, parce qu’ils sont malades, parce qu’ils souffrent d’un handicap qui rend la pression des salles de classes en surnombre impossible à supporter, parce que l’enseignement ne peut tenir compte de leurs difficultés (praxiques, d’attention, de phobies, de besoin d’individualisation). Dans ses enfants différents, on trouve les dys, les autistes et les phobiques scolaires.

Combien d’enfants autistes ne finissent pas phobiques scolaires? Confrontés aux bruits, aux changements permanents, à l’absence de routines si indispensables à leur équilibre, aux cours de collège bruyantes, aux camarades pas informés qui se transforment en bourreau, aux enseignants qui dans leurs classes surchargées ne peuvent leur accorder le temps nécessaire et ne sont pas formés pour appréhende rle handicap.

Il existe bien sur les cours par correspondance sur papier (Cneed) mais oh combien inadaptés aux autistes qui ne peuvent se concentrer longtemps sur ses feuilles couvertes de signes, le problème se retrouvant chez les dys.

Le manque d’échange, de vie du cours ne rend pas l’apprentissage facile, c’est le moins qu’on puisse dire.

Alors est né Cyberclasse, un enseignement différent, qui se pratique avec succès ailleurs dans le monde depuis des années déjà

Cyberclasse c’est l’enseignant chez soi, pour soi, sans le stress, les conditions qui rendent impossibles un enseignement suivi.

C’est un enseignement à distance par visio conférence, l’enseignant fait son cours face à ses élèves qui sont de l’autre coté, devant leur ordinateur. Il n’y a pas de distance, et surtout, il y a le calme, les petits effectifs, l’individualisation des cours.

Ces élèments font la recette gagnante. Les élèves rattrapent leur retard et progressent. Ils peuvent demander, redemander et les cours sont là aussi longtemps qu’il le faut grace à l’enregistrement mis à disposition de chaque cours reçu.

Les cours suivent bien sur les programmes de l’éducation nationale. Les méthodes elles sont innovantes.

Mère convaincue par les progrès de mon fils autiste, par les retours d’autres parents qui voient enfin leur enfant réussir en classe, j’ai choisi d’être un ambassadeur de cette école.

Je rappele que l’éducation dite à domicile est autorisé en France, il n’est pas obligatoire d’inscrire son enfant dans un établissement « physique », il faut qu’il puisse avoir les bases requises tout simplement.

Là on est loin devant ses bases. Découvrir le chinois et y trouver plaisir en 4e, comprendre l’informatique y compris le codage, des pistes d’avenir certaines pour nos enfants différents.

Allez découvrir Cyberclasse,contactez les enseignants, posez toutes les questions possibles, osez pour vos enfants et leur avenir, vous vous en remercierez.

Cyberclasse

Monique Chardin

Administratrice de Po’oz Jeunes, Asperger et TSA

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