Cyber-classe : Une autre manière d’apprendre

cyber-classe

 

« Les utopies d’hier sont les réalités de demain » Victor Hugo

Qu’est-ce que cyber-classe ?

Un établissement scolaire dématérialisé qui dispense toute l’année des cours dans toutes les disciplines en collège, lycée et prépas de prépas.

Cyber-classe est un établissement privé hors contrat déclaré, ce n’est pas de l’instruction en famille, car le cours est fait en présence de l’élève, connecté à la plateforme à partir de laquelle l’enseignant fait son cours devant les élèves, qui sont derrière leur écran.

Sous quelle forme sont dispensés les enseignements ?

Les élèves et les professeurs se connectent sur la plateforme depuis leurs domiciles. Chaque professeur active sa webcam ainsi que son micro et accompagne sa séance de divers supports dynamiques (visuels et/ou sonores). Les emplois du temps peuvent être aménagés en concertation avec les familles.

L’élève peut-il intervenir durant la séance ?

A n’importe quel moment un élève peut se manifester pour interroger le professeur soit en utilisant le tchat, soit en demandant une prise de parole. Le professeur active à distance le micro de l’élève qui peut s’exprimer. L’interaction est totale.

La plateforme cyber-classe permet-elle des activités personnalisées ?

Le professeur a la possibilité en un simple clic de subdiviser la classe virtuelle en autant de sous-groupes afin de distribuer des activités différenciées. Mieux qu’un cours « académique » il s’agit de tutorat. Toutes les séances sont enregistrées et consultables en illimité.

Comment est composée l’équipe enseignante cyber-classe ?

Les professeurs sont tous diplômés de l’enseignement supérieur ou ont un parcours professionnel à l’international. La plupart d’entre eux sont bilingues ou natifs de l’étranger, un véritable plus pour l’enseignement des langues.

Peut on s’inscrire à cyber-classe toute l’année?

Oui, une période d’essai-découverte est offerte pour permettre d’appréhender cyber-classe. Les inscriptions peuvent se faire toute l’année.

Peut on s’inscrire à cyber-classe pour une durée inférieure à l’année scolaire?

Oui, on peut s’inscrire pour une durée minimale d’un mois.

Peut on s’inscrire pour quelques cours seulement? 

Oui, Cyber-classe propose l’inscription à la carte

Pour toutes infos, contactez Monique Chardin poozjeunes@gmail.com

 

English English Français Français Deutsch Deutsch Italiano Italiano Español Español