EVALUATION AAPEP (TTAP)

4 JOURS (28 HEURES)

 

L’AAPEP est une suite du PEP-R s’appliquant aux besoins des adolescents et adultes atteints d’autisme. L’Évaluation AAPEP s’adresse à des personnes autistes susceptibles d’être en ESAT ou en foyer de vie, mais peut également être utilisée pour des personnes non autistes présentant un retard mental. L’AAPEP est un outil préconisé dans les recommandations de bonnes pratiques en France.

 

Rappels des particularités et des spécificités des personnes qui présentent :

  • Une déficience intellectuelle et spécificités cognitives de l’autisme

 

Les principes généraux de l’AAPEP

  • Description de l’outil AAPEP : Quelle finalité ? Quel objectif ?
  • Présentation du matériel et manipulation
  • Procédures de cotations (réussites, émergence, échec)
  • Les trois échelles des performances : Directe / Maison/ École/Travail

 

Évaluation d’un adolescent/adulte de la structure

  • Évaluation des attentes parentales : échanges
  • Compréhension et élaboration du profil développemental et interprétation des résultats
  • Choix des priorités et formulation des objectifs d’apprentissages dans différents domaines ciblés par l’évaluation
  • Echange : concrètement Qui fait quoi ? Avec quels outils ? Où, quand, comment ?…
  • Rédaction du projet par les participants en lien avec le formateur

 

English English Français Français Deutsch Deutsch Italiano Italiano Español Español