Conditions Générales & Tarifs

Toutes nos formations sont adaptables en fonction de l’agrément des établissements,
du projet des usagers et des besoins

EN INTRA DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT

Possibilité de grouper plusieurs établissements

 

Les formations s’ajustent aux spécificités de la population accueillie, aux objectifs et aux particularités de l’établissement. A partir d’une démarche préalable de vos objectifs et des besoins de formations repérés et, à la suite de votre accord, l’offre de formation est finalisée au plus près de vos souhaits, en lien avec le formateur retenu qui ne manque pas de vous contacter. Une durée minimum de deux jours est recommandée quel que soit le type d’action envisagée.

 

Nous pouvons proposons des formations en deux temps pour permettre aux stagiaires de mettre en pratique les savoirs proposés, de réaliser des projets, mais également de faire émerger des réflexions

 

Conditions : Le coût de la prestation pédagogique des stages intra-muros s’établit à 900 € par journée de 7 heures pour un groupe de 16 participants hors déplacement, auxquels s’ajoutent les frais d’hébergement et repas du formateur, indiqués dans le devis fourni sur demande.

  • La présence d’un second formateur majore le prix/jour de 40 % et le nombre de participants peut, dans ce cas, atteindre 35 personnes.
  • Une convention de formation unique, en double exemplaire, vous sera adressée dès le projet de formation finalisé. Un exemplaire est à nous retourner dûment signé. Cette convention établit les conditions générales, dates, objectifs, programme, nom, prénom et fonction des stagiaires.

 

La formation : Nous demandons chaque jour de signer la feuille de présence. Dès le début du stage, les horaires journaliers sont rappelés ou fixés en commun, tout en respectant une amplitude horaire de 7 heures de formation par jour.

En début de formation, un dossier lié à la session sera remis à chaque participant. Il est soumis aux articles 40 et 41 de la loi du 11 mars 1957 : « toute présentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause est illicite » L’article 41 n’autorise que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et « les courtes citations, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source ».

 

Méthode : nos supports associent toujours théorie et pratique : vidéo projection, vidéos échanges, jeux de rôles, mises en pratique avec des cas concrets fournis par les participants. Au terme de la session, un livret de formation et une attestation de formation est remise aux participants. Une fiche d’évaluation de nos prestations est remise à chaque participant à l’issue de chaque session. Ces fiches sont régulièrement et soigneusement analysées afin d’améliorer en permanence nos pratiques. Enfin, a la fin de chaque session les acquis des stagiaires sont contrôlés via un questionnaire.

 

Au cours de ces journées, articulation théorique et pratique à partir de situations rencontrées par les participants, chacun des points abordés est illustré d’exemples concrets, de vidéos et l’importance de l’individualisation
sera toujours mise en avant.

 

 

Pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter

Par mail : poozjeunes@gmail.com

Par téléphone : 04 77 34 18 87 // 06 09 76 55 95

Joëlle Laval, notre Responsable Formation vous aidera à trouver  l’offre de formation la  plus adaptée  pour votre établissement.

English English Français Français Deutsch Deutsch Italiano Italiano Español Español