Nos actions

PO’OZ Jeunes, Asperger et TSA est un acteur de l’évolution des relations entre autistes et non autistes, nos actions, nos formations, nos partenariats sont faits pour contribuer à une inclusion harmonieuse des personnes avec autisme dans la société.

Po’oz est également un centre de réflexion et d’action pour permettre l’inclusion harmonieuse des jeunes adultes dans la société.

Afin de remplir ses objectifs PO’OZ jeunes Asperger et TSA met en œuvre régulièrement des actions de formation sur son territoire. Le but est de rassembler des parents et des professionnels pour leur apporter une aide concrète.

PO’OZ est gestionnaire d’un centre de formation qui s’adresse à tous les professionnels (secteur médico-social, hospitalier, auxiliaires de vie scolaire, professions libérales, enseignants) qui doivent faire face au quotidien et aux difficultés de décodage du fonctionnement des personnes avec autisme.

La compréhension de ce trouble du développement donne aux professionnels les moyens d’optimiser l’accompagnement par des stratégies d’apprentissage particulièrement adaptées au mode de pensée de la personne avec autisme des formations sont proposées aux familles qui jouent un rôle fondamental dans l’éducation de leurs enfants.

Nos actions de formation sont annoncées via nos supports de communication, mais aussi relayées par nos partenaires.

PO’OZ jeunes Asperger et TSA organise un ensemble de prestations pour les personnes avec autisme directement dans ses locaux. Plus précisément il s’agit :

De groupes d’entrainement aux habiletés sociales,

Des groupes d’indentification des émotions,

Des Ateliers Psycho-éducatifs individualisés.

Toutes nos prestations sont effectuées par des professionnels formés et supervisés, conformément aux recommandations en matière de pratiques éducatives auprès de personnes avec autisme.

Le pôle communication et mécénat intervient en appui à la vie des autres pôles pour diffuser, faire connaître et valoriser les différentes actions de PO’OZ jeunes Asperger et TSA.

Il inscrit son action dans une démarche transversale dont l’objectif est d’assurer la cohérence entre les différentes missions.

La Commission Communication

Organe de recherche active de synergies et de partenariats avec d’autres associations et avec les principaux acteurs du secteur. Elle permet de développer les outils de communication aussi bien en interne de l’Association, qu’à destination de son environnement externe (institutionnels, élus, citoyens, etc.

La Commission mécénat & comptabilité

Ce groupe de travail rassemble des bénévoles contribuant à la recherche de solutions de financements pour les services gérés par l’Association. Il assure la comptabilité des actions engagées et rend compte en toute transparence de sa gestion auprès des autorités de contrôle.

Rejoignez nous !

English English Français Français Deutsch Deutsch Italiano Italiano Español Español