Nos objectifs

Réflechir, Innover, Agir

PO’OZ   définit ses priorités d’actions et réfléchit à des modes d’accompagnement innovants. Elle recherche le dialogue avec des partenaires publics et privés. Elle recherche des financements pour mettre en œuvre ses objectifs.  Elle investit pour l’avenir pour faire aboutir ses projets.

Po’oz Jeune s’adressent à tous les jeunes différents, dans cette partie du  Spectre Autistique qui abritent ceux que l’on nommait encore récemment les asperger et les haut potentiels aussi bien que ceux dont on ne sait pas trop comment les « étiqueter » aussi bien qu’aux  Dys,  Hyper sensibles, souffrant de phobies.  Parce que le but de Po’oz est l’inclusion harmonieuse dans la vie adulte. Créer un pont pour que la différence ne soit plus exclusion mais richesse, apport.

La création et gestion de solutions innovantes

L’association met à la disposition des personnes concernées des services leur proposant des interactions et des activités leur permettant un développement personnel, cognitif et social.

Elle est à l’écoute des personnes pour adapter, dans la mesure du possible, le cadre de vie à leurs besoins spécifiques. Elle souhaite être à l’initiative des services, structures et dispositifs de demain.

Favoriser les synergies et partenariats entre acteurs.

PO’OZ jeunes s’engage dans un contexte économique encourageant la rationalisation des moyens à :

• Travailler avec différents partenaires de réseaux formalisés et reconnus comme complémentaires, ainsi qu’avec toutes les instances et les organisations publiques ou privées impliquées dans des projets en faveur des personnes concernées
  • Mener les actions en associant les personnes usagères des services, parents, professionnels et bénévoles dans une perspective de collaboration et de lien social
  • Renforcer ses liens avec les acteurs qui lui sont proches et avec qui elle partage un certain nombre de valeurs communes.

Mener des actions d’information et de formation

PO’OZ Jeune s’inscrit dans une démarche de sensibilisation du grand public.

Une véritable prise en compte des diffférences facilitera la reconnaissance de ces personnes, et permettra de mettre fin aux interprétations erronées. L’association souhaite donc poursuivre ses actions de sensibilisation, d’information et de formation vers l’ensemble des publics concernés dans l’optique de répondre au mieux à leurs problématiques.

Rejoignez nous !

English English Français Français Italiano Italiano