A’venir organisait son premier stage en développement personnel la semaine passée.

Le stage était dirigée par Mao Chardin,  psychothérapeuthe, membre de Po’oz. Le projet était ambitieux « Apprendre à s’Aimer, trouver les clefs du Bonheur en Soi ».

Ce fut une superbe expérience, qui s’est parfaitement intégrée dans les valeurs de Po’oz, Po’oz qui oeuvre pour que chacun puisse avoir une vie adulte épanouie.

Voici le retour qu’en a fait Mao, il parle de lui même.

Un superbe stage ! Des moments intenses, à deux ou tous ensemble, des moments de pleurs, des moments de rire….
Par choix, pour pouvoir rester au plus près de chacun, nous étions peu, mais quelle énergie dans ce groupe qui venait pour ouvrir la porte qui mène au chemin de sa sérénité.

Il fallait poser ce qui est en surface, plonger au delà pour comprendre les causes, enfouies, masquées par le temps et la volonté de dépasser, comprendre pourquoi, même dans les familles aimantes, unies, parfois, il y a quelque chose qui bloque l’épanouissement futur de l’un ou de l’autre.

Comprendre, c’est ne plus en vouloir, ne pas avoir besoin de pardonner, c’est rendre à chacun ce qui lui appartient, c’est enfin pouvoir trouver sa propre valeur, la découvrir et pouvoir repartir avec les outils neufs pour travailler cette matière qui est nous même et qui peut voir naître tant de plaisir à vivre.

Oui, c’était un stage réussi, au delà sans aucun doute des attentes des participants!

Au delà de la relation toxique qui les avaient amené là et qui a pu être évacuée, libérée, c’est cette prise de conscience de sa propre valeur, on ne le répétera jamais assez, qui est le plus important, l’essentiel pour repartir fort et confiant en l’avenir.

Avenir, un mot si flou le premier jour, un mot si riche sur le départ!

Nous allons recommencer ensemble sur ce thème bientot, le temps d’organiser pour qu’il soi aussi réussi.

Merci à ceux qui sont venus, merci à Mao pour avoir animé sans relache du début à la fin, merci à notre super organisatrice pour avoir tout géré de main de maître!

A bientôt!

Toute l’équipe de Po’oz A’venir